Séances de Sonothérapie à Landerneau, Brest et dans le Finistère

Cette pratique vibratoire acoustique, est un art du toucher de chaque cellule par les vibrations.

Un Bain Sonore procure une proposition unique d’ouverture aux espaces intérieurs.
Il apporte un calme bienfaisant qui se répand dans tout le corps.

Il est alors possible de lâcher prise et de se relaxer, s'abandonner complètement.
Le stress supprimé, un doux équilibre se crée et la détente s’installe propice au voyage hors limite.
Les harmoniques des instruments utilisés (Nombre d'Or, Fibonacci, Pythagore) et leur qualité guident notre Etre vers son centre et nous relie au TOUT.

L’Univers fonctionne à partir de l’énergie des cinq éléments : Terre, Eau, Air, Feu et Ether.
L’Etre Humain est également constitué de ces 5 éléments. C’est pourquoi le Massage Sonore utilise différents instruments pour rééquilibrer les éléments naturels dans le corps :

  • Les tambours pour l’élément Terre.
  • Les bâtons de pluie et le tambour de l'océan pour l’élément Eau.
  • Les cloches et carillons pour l’élément Air.
  • Les gongs pour l’élément Feu.
  • Les bols chantants tibétains pour l’Ether .

ainsi que les diapasons lestés qui seront sont posés sur les différents points de votre corps, permettant de retrouver du mouvement sur des zones où l'énergie stagne et les sons binauraux bien connus pour rééquilibrer les hémisphères cérébraux (cerveau droit-cerveau gauche) et ses effets sur l'attention, la mémorisation, l'humeur, et l'anxiété.

Penser à apporter une grande bouteille d'eau lors de la séance pour boire les jours suivants, elle sera aussi informée des belles vibrations de la séance et consolidera ses effets bénéfiques

CONSULTER LES TARIFS

Soin holistique

C’est un soin holistique car il se fait sur plusieurs niveaux : physique, énergétique, émotionnel, mental et causal. Il se recoit habillé et allongé. Les differentes vibrations éventuellement complétées par l’imposition des mains, et ma voix chantée, refluidifient la circulation de notre énergie vitale et renforcent le système immunitaire, les plexus nerveux, les glandes endocrines, induisant un voyage hors du temps et de l'espace dans des dimensions lointaines et des expansions de conscience.

Le bain permet ainsi de pouvoir faire face à des troubles et dérèglements d’ordre psycho-émotionnels et de retrouver confiance en soi, vitalité et joie de vivre.

Les vibrations produites se propagent facilement à travers le corps composé de plus de 70% d'eau.
Il en résulte un massage en profondeur des cellules. Le bain et les ondes qu'il génère crée un phénomène appelé "osmose" qui provoque un état de vacuité, d'unité, et de paix profonde dépassant la simple relaxation.

Une profonde détente

Ce soin procure une profonde détente, ôte le stress et travaille là où vous en avez besoin (sommeil, concentration, hyperactivité, hypersensibilité, émotionnel, physique, psychologique, troubles de l'écoute, acouphènes, hyperacousie, baisse d'audition, suite d'accidents, chocs opératoires....).
Ils accompagnent également en développement personnel et toute autre démarche. Votre corps est tel un instrument ré-accordé avec ces instruments remplis d'harmoniques ! Suggestion: Apportez une bouteille d'eau car elle enregistre les vibrations du soin que vous recevez et vous pouvez continuer à bénéficier de ces vibrations grâce à l'eau durant quelque temps.

Ces vibrations sonores peuvent :
  • Stimuler l'énergie vitale.
  • Alimenter le repos et la détente.
  • Aider à soulager l'insomnie.
  • Améliorer la concentration.
  • Normaliser la tension artérielle.
  • Restaurer l'équilibre du systéme immunitaire.
  • Synchroniser les 2 hémisphères du cerveau.
  • Accroitre la créativité.
  • Améliorer l'ouie.
  • Harmoniser la respiration.

Les instruments utilisés en sonothérapie et leurs effets sur le corps

Les Bols chantants en Cristal (vaisseaux)

Ce sont des instruments qui travaillent simultanément sur plusieurs plans, sur le plan mental en équilibrant les deux hémisphères du cerveau.
Ils nous permettent de modifier nos ondes cérébrales et calmer nos pensées tyranniques. Ainsi nous pouvons rentrer dans l’univers de notre présence intérieure pour débusquer et dissoudre les tensions à l’intérieur de notre corps ; notamment au niveau cellulaire où se sont cristallisées des empreintes subtiles laissées par nos expériences-chocs psycho-émotionnels (Samskaras).

Les bols nous aident à prendre conscience de nos attitudes, habitudes et schémas « inconscients » qui nous empêchent d’avancer et nous génèrent des réactions négatives (colères, jalousies, peurs…). En nous aidant à retrouver plus de joie et de légèreté dans notre vie quotidienne, ils génèrent des expansions de conscience nous permettant de nous connecter davantage à notre intuition et de nous aider à dépasser nos limites et nos conditionnements.

Bols chantants Sonothérapie

Les Bols Tibétains

Ces instruments sont très efficaces lorsqu’ils vibrent sur le corps. Leurs longueurs d’ondes ré-harmonisent les glandes endocrines en faisant résonner un son très riche grâce à un alliage de sept métaux.
Lorsque ces vagues sonores (ondes alpha) sont ressenties en conscience dans tout le corps, cela nous procure beaucoup de joie ce qui détend le système nerveux (cf revue Principes de santé-nov 2013-p13).
La résonance des bols est l'écho du chant de notre Ame.

Bols Tibétains sonothérapie

Le diapason

Il nous aide à entrer de plus en plus en profondeur à l’intérieur de nous-même.
Il vibre le mieux au niveau de certains os, tels la boite crânienne, le thorax, la colonne vertébrale.
Il permet de retrouver du mouvement sur des zones où l’énergie stagne, et de retrouver la fluidité au niveau de certains méridiens ou nadis.
Il réalise en quelque sorte une « acuponcture sonore » sans aiguille (adaptée aux enfants et aux personnes qui craignent les aiguilles), permet la relaxation des points précis du corps et facilite la circulation nerveuse de l'information harmonisante.

Les vibrations douces de cette phonophorèse sont captées par les récepteurs de la peau (les neuropeptides), et transitent soit par les méridiens, soit par les systèmes vasculaires, lymphatiques ou nerveux. Ces fréquences procurent une sensation de profonde relaxation et d’apaisement immédiats. En faisant vibrer la structure osseuse avec la fréquence de la terre (32, 64 et 128 Hz sont les octaves d’une des ondes majeures dites de Schumann : 8 Hz), ces fréquences soulagent les tensions musculaires, les spasmes, la douleur et améliorent la circulation par la relaxation des tissus.

Diapason sonothérapie

La sansula

Cet instrument africain à l’origine appelé Kalimba, a été inventé par Peter Hokema, musicien allemand et créateur d'instruments.
C’est une kalimba montée sur une peau de tambour tendue.
Cela permet d’avoir un son plus riche ainsi qu’un effet de « Wha Wha » créant des vagues d’ondes particulières balayant l’espace de la tête de fréquences riches et légères.
Elle nous aide à équilibrer le mental et travaille au niveau de l’épiphyse, l'hypophyse et l'hypothalamus.

Sanula sonothérapie

Le Carillon

C’est un instrument qui nous rappelle la douceur de notre enfance. La magie de l’innocence, lorsqu’allongés dans notre berceau, les vibrations de sécurité, remplies d'étoiles, nous faisaient nous sentir vivant dans une sensation de bien-être, empli d’Amour et d’Unité.

Carillon sonothérapie

Les vibratones

Ensemble d'accord pentatonique pour un son de longue durée, aigu, et modulable nous faisant voyager avec un effet de « Wha Wha » ou de baleine ?

Vibratones sonothérapie

Le Tambour

Instrument chamanique par excellence, le tambour travaille au niveau de l’ancrage du bas du corps (des pieds jusqu’au bas ventre), via ses fréquences très basses.
Il crée des impulsions très puissantes et très denses pour débloquer certaines zones dans le corps où l’énergie est basse et polluée.

Tambour sonothérapie

Le Bâton de pluie

Cet instrument est associé à l’élément eau.
Il travaille au niveau du nombril et de l’émotionnel.
Il amène aussi une pluie de vibration qui parcoure tout le corps astral, nous aidant à nous sentir plus léger, plus vibrant et à retrouver de la joie dans notre ressenti corporel.

Bâton de pluie sonothérapie

Le tambour de l'Océan

Cet instrument est également associé à l’élément eau
Il nous aide à nous libérer de tensions au niveau du ventre, du nombril. Sa vibration relaxe aussi les ovaires, le pancréas, les reins, les surrénales et nous aide à réduire la pression accumulée à ce niveau par des blocages émotionnels.

Tambour de l'Océan sonothérapie

Le Feng gong

D'un sublime éclat doré, tel un soleil le Feng gong est brillant et chaleureux. Sa sonorité riche et très musicale se répand à la manière des rayons solaires, évoquant joie et bien-être. Ce gong solaire incarne l'énergie Yang, c'est à dire le masculin, la lumière, et influent sur notre énergie ascendante (enthousiasme, créativité, puissance...) en améliorant notre centrage.
Et en prime le chant des baleines surgit de son pourtour doré!!!

Feng gong sonothérapie

Le meditatif Hapi Drum

le meditatif Hapi Drum qui nous transporte en douceur encore plus loin !

Hapi Drum sonothérapie

Sonothérapie Marie Piriou

Nov 2013 : formation à la thérapie par les sons (sonotherapie).

Sonothérapie Finistere, Sonothérapie Landerneau, Sonothérapie Ploumoguer (près du Conquet), Sonothérapie Brest, Sonothérapie Landivisiau, Sonothérapie Morlaix, Sonothérapie Saint Renan, Sonothérapie Quimper, Sonothérapie Lorient, Sonothérapie Saint Brieuc

La Sonothérapie

Innovant, surprenant, le bain & massage par le son, une danse des bols chantants tibétains (plein d'harmoniques) constitués d'un alliage de sept métaux représentant sept planètes du Système Solaire, pour vibrer avec l'univers, des vaisseaux (bols) de cristal, ainsi que des diapasons, et les sons binauraux, et d'autres instruments magiques, cette danse crée un bain puissant de vibrations sonores thérapeutiques captées par le cerveau, la structure osseuse et l'eau de nos cellules, et relancent nos capacités d'autoguérison.
Allongé, et habillé, Les bols balayent au dessus du corps, ils peuvent être posés sur des zones précises. Leurs puissantes vibrations se répandent rapidement à travers tout le corps, composé de plus de 70% d'eau, il en résulte un massage interne délicat de toutes les cellules, ce soin procure un état de profonde relaxation, un sentiment d'ouverture de l'espace intérieur, et un voyage unique dans le temps, dans l'espace et les sensations.

Une réharmonisation s'installe sur tous les plans, car en entrant en résonance avec les différents systèmes du corps, ces sons animent l’équilibre entre l’esprit et le corps pour votre plus grand bien être !!!

Une variété surprenante de sons par le tambour, les carillons aériens, le son de la pluie et des vagues...

cf livre "le bol chantant, autotransformation et thérapie par le son" Anneke Huyser page 107

Nada Brahma – l’Univers est Son

Toi aussi, tu es Son. Ton cœur, lui aussi a une chanson, même si tu l’as oublié…
Ton corps est un instrument de musique unique qui possède une vibration unique, même si parfois il se désaccorde…
Les Bols Chantants vont t’aider à la retrouver, à te raccorder…

Le Massage par Bols Chantants va t’aider à t’ouvrir.
T’ouvrir aux autres, t’ouvrir au monde, mais avant tout, t’ouvrir à Toi-même, à ton Temple Intérieur, à ton Cœur, parce que c’est là où tout commence…

Les Tibétains croient que chaque être humain est né avec une harmonie originelle du corps, de l’âme et de l’esprit.
Au cours de la vie cette harmonie est malheureusement perturbée par différents facteurs comme le stress, la peur, l’anxiété, les expériences douloureuses, la surcharge de travail.
Une personne qui perd son harmonie originelle perd son équilibre et tombe malade.

Le Massage par Bols Chantants, dont les sons primordiaux exceptionnels, chaleureux et profondément pénétrants, imprègnent l'Être entier, permet de se reconnecter à Soi, de retrouver l’harmonie originelle et l’équilibre.

« Les bols chantants agissent comme un moyen par lequel nous pouvonst transformer nos tourments et nos conflits intérieurs en des sons harmoniques qui résonnent dans toutes les cellules de notre corps et dans tout notre esprit. »
Dr Mitchell L. Gaynor, MD

Au plaisir de partager de belles vibrations avec vous !

La prudence est de mise pour les porteurs de pacemaker ou les personnes ayant une tige métallique comme soutien à la colonne vertébrale.

Mieux Etre Finistère
21 bis route du Quinquis Leck
29800 Landerneau.
Tél.:  02 98 30 33 14
Tél.: 06 20 69 67 10
mariepiriou@hotmail.fr